François Bard inaugure la nouvelle galerie Olivier Waltman [Marais] avec “Dans l’ombre de l’autre”
Pour l’ouverture de son nouvel espace d’exposition dans le Marais, la galerie Olivier Waltman consacre un solo show à l’un de ses artistes emblématiques : François Bard. À découvrir du 18 septembre au 16 octobre 2021.
François Bard investit les 160 m2 de cette nouvelle adresse avec 12 huiles sur toile et 12 huiles sur papier regroupées autour d’un titre énigmatique, Dans l’ombre de l’autre. Une exposition événement qui lance la programmation de ce lieu culturel et célèbre le retour de François Bard dont le dernier solo show à la galerie remonte à 2017.
Cadrages serrés, personnages de dos, visages cachés par les mains ou tout simplement hors-champ. Le travail de François Bard associe aussi bien les codes cinématographiques que la tradition de la grande peinture, les deux piliers de cette œuvre puissante. Pour cette nouvelle exposition qui se déploie de façon magistrale dans les espaces de la nouvelle galerie Olivier Waltman [Marais], l’artiste poursuit un questionnement autour de la condition humaine qu’il a amorcé il y a 40 ans.
À propos de François Bard
François Bard est né en 1959. Il vit et travaille dans le sud de la France. Il est diplômé de l’École nationale supérieure des Beaux-Arts de Paris et ancien pensionnaire de la Casa de Vélasquez (Madrid).
Il est représenté par la galerie Olivier Waltman (Paris | Miami). Les œuvres de François Bard sont présentes dans les collections de la Société Générale (Paris), Institut Bernard Magrez (Bordeaux), Christian Dior (Paris), Ralph Lauren (New York, Paris)…
[Source : communiqué de presse]
Articles liés
“XXX” et “Bullet time” un double plateau à découvrir au Carreau du Temple
Chorégraphes émergentes, Pauline Tremblay et Maya Masse explorent la disparition volontaire et la résistance à la violence, alliant imprévisibilité et musique live, à l’interface des sphères intimes et sociétales. À l’interface des sphères intimes et sociétales, deux femmes chorégraphes,...
“Vos 2 Vils” une pièce de Georges Feydeau à La Comédie Saint-Michel
Prenez la pièce la plus drôle de Feydeau : “Mais n’te promène donc pas toute nue”, ajoutez y 4 comédiens un peu frapadingues, faites sauter le mélange obtenu dans une préparation de café théâtre, incorporez doucement quelques couplets de...
La compagnie de cirque sud-africaine Zip Zap présente “Moya” à la Villette
Dix jeunes artistes de la compagnie de cirque sud-africaine Zip Zap présentent un spectacle haut en couleurs, où techniques acrobatiques et danses dessinent le portrait de la nation arc-en-ciel rêvée par Nelson Mandela. Dans un même mouvement ludique et...